offre emploi 11 21Un groupe terroriste libyen menace de s’en prendre aux biens des Tunisiens en Libye si les autorités tunisiennes ne libèrent pas leurs camarades incarcérés en Tunisie.

C’est la télévision nationale libyenne qui a fait part de ces menaces.

Les terroristes libyens exigent la libération de Hafedh Edhbeê (alias Abou Ayoub) et Imed Elouej Badr (alias Abou Jaâfar Elliby), condamnés à 20 ans de prison pour leur implication dans l’attaque terroriste de Rouhia en mai 2012, qui a causé la mort d’agents tunisiens.

En réponse à ces menaces, le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi a assuré que la Tunisie refuse de négocier sous la pression.

Rappelons que Mohamed Ben Cheikh, diplomate, et Laaroussi Gontassi, agent administratif, en poste à l’ambassade tunisienne à Tripoli, sont pris en otage par ce groupe terroriste.

Mohamed Ben Cheikh est apparu, dimanche soir, dans une vidéo, où il implore Moncef Marzouki, président provisoire de la république, de satisfaire les exigences des terroristes. L’otage avait indiqué que ses ravisseurs sont capables de l’éliminer…

Y. N. M.

Illustration: Combattants islamistes libyens (photo d'archives).

{flike}