offre emploi 11 21Le drapeau tunisien de la Place des martyrs à la Cité Ettadhamen, quartier populaire à l’ouest de Tunis, a été brûlé, vendredi soir, par des éléments salafistes.

Des extrémistes religieux ont, dans la nuit du vendredi à samedi, mis le feu à des pneus et coupé la route menant de Tunis à Bizerte. Ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre.

Lors des affrontements, des éléments extrémistes ont brûlé le drapeau tunisien dans l’intention de provoquer les forces sécuritaires.

La Cité Ettadhamen est l'un des fiefs des groupes salafistes jihadistes d'Ansar Charia. A chaque fois que l'armée et les forces de sécurité lancent des campagnes contre les groupes jihadistes, à Jebel Chaambi ou ailleurs, les cellules dormantes dans ce quartier provoquent des affrontements avec les forces de l'ordre.

Les émeutes d'hier soir doivent donc être liées aux préparatifs de l'armée nationale pour lancer une grande offensive contre les groupes terroristes repliés dans la zone montagneuse boisée aux frontières tuniso-algériennes.

 

Z. A.

Illustration: Photo d'archives.