RosesLa ville de l’Ariana, au nord de Tunis, organise la 18e session de la «Fête de la rose», qui se tiendra du 2 au 18 mai. Plusieurs animations attendent petits et grands.

La municipalité de l’Ariana, a commencé, jeudi matin, les préparatifs de cet événement, une tradition de la «ville des roses».

L’association El-Yassamine pour le développement de l’environnement et plusieurs établissements éducatifs et culturels collaborent en vue d’assurer la réussite de la «Fête de la rose».

Pour l’occasion, Montazah Bir Belhassen, parc au coeur de la ville de l’Ariana, se transformera en marché de vente de fleurs, de plantes et de produits artisanaux.

Plusieurs animations seront organisées: concours de Miss rose, carnaval de majorettes , spectacle de musique soufie, défilé de marionnettes géantes, ateliers de dessin et de danse pour enfants… et beaucoup de surprises, promettent les organisateurs.

Plusieurs rencontres-débats auront lieu dans les quartiers pour échanger autour de l’environnement, avec comme sujet principal: «Les déchets de jardinage et leur transformation en engrais».

Une campagne de plantation de roses sera organisée dans plusieurs écoles primaires notamment, à l’Ariana-ville et Riadh El-Andalous.

Y. N. M.