Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Terrorisme : Importants renforts militaires au Jebel Chaambi

Tunisie-Terrorisme : Importants renforts militaires au Jebel Chaambi

16

avril

2014

à 17:31

offre emploi 11 21Des renforts en hommes et équipements sont arrivés ces derniers jours dans la zone militaire du Jebel Chaambi, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest).

Selon le porte-parole du ministère de la Défense, le colonel major Taoufik Rahmouni, cité par l’agence Tap, ces renforts visent à mieux contrôler les points névralgiques, à mener des opérations ponctuelles et limitées et à poursuivre les suspects, suite à des renseignements relatifs à des mouvements d’éléments terroristes dans cette zone.

 Taoufik-Rahmouni

«Il s’agit d’élever les capacités opérationnelles des unités déployées dans la zone afin qu’elles puissent parer à toute éventualité», a indiqué M. Rahmouni.

Des témoins à Kasserine ont constaté, ces derniers jours, un important mouvement de troupes et d’équipements militaires (véhicules de transport, blindées, ambulances, avions de chasse) dans les environs de Kasserine.

Jebel-Chaambi-Kasserine

Jebel Chaambi: une zone montagneuse boisée infestée par des groupes terroristes.

Par ailleurs, le président provisoire de la république, Moncef Marzouki, a promulgué un arrêté républicain (n°70 datée du 11 avril 2014), décrétant le Jebel Chaambi et ses environs «zone d’opération militaire fermée, où l’accès est soumis à des autorisations préalables délivrées par les autorités militaires.»

Outre Jebel Chaambi, les autres zones concernées sont Jebel Sammama, Salloum et Mghila.

Depuis décembre 2012, des groupes terroristes d'Ansar Charia, organisation terroriste affiliée à Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), sont réfugiés dans cette zone frontalière avec l'Algérie.

Des mines artisanales, posées par des éléments terroristes, ont explosé ces derniers mois dans la zone faisant une douzaine de morts et une trentaine de blessés parmi les éléments de l'armée et la garde nationale, ainsi que des civils. L'armée y a également procédé à des campagnes de ratissage et de bombardement.    

 

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid