offre emploi 11 21La famille de l'agent de la garde nationale, arrêté après avoir tué un conducteur récalcitrant à Kondar, menace d’entamer une grève de la faim.

L’agent Nabil Marouani a dû tirer sur une voiture, lors d’une course-poursuite, samedi 12 avril, à Kondar, sur la route reliant Sousse et Kairouan (centre-est). Le conducteur, qui était à bord d’une voiture volée, avait refusé de s’arrêter pour un contrôle de routine. La balle l’avait atteint mortellement.

Le lendemain, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à l’encontre de l’agent, accusé d'homicide et de dépassement de prérogatives.

La famille de Nabil Marouani, qui observe depuis mardi un sit-in devant le tribunal de première instance de Sousse, menace d‘entamer une grève de la faim pour exiger la mise en liberté de l’agent.

«Qu’ils le libèrent, au moins le temps de déroulement de l’enquête», a demandé l’un de ses collègues. Et d’ajouter: «Il n’a fait que défendre son pays. La victime a refusé de s’arrêter et mon collègue a réagi selon les règles en vigueur au sein de la police».

Le syndicat de la garde nationale a annoncé qu’il va défendre l’agent Marouani et oeuvrer pour sa libération.

Y. N. M.

Illustration: Photo d'archives.