Jeudi 18 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Société: L’agression d’un Juif à Djerba n’a pas de motivation religieuse

Tunisie-Société: L’agression d’un Juif à Djerba n’a pas de motivation religieuse

15

avril

2014

à 15:05

GhribaUn musulman a poignardé un juif à Djerba. Des médias ont évoqué un différend religieux. Le ministère de l’Intérieur dément catégoriquement.

La victime, Maurice Bchiri, est un Tunisien de confession juive, est âgé de 60 ans. Il a été poignardé, lundi 14 avril, par un certain Lassaâd Tounsi, un Tunisien de confession musulmane, à Djerba (sud-est).

Le blessé a été conduit à l’hôpital où il a été soigné et a pu rentrer ce matin. L'agresseur, quant à lui, a été arrêté et devra comparaitre devant la justice.

Certains médias se sont précipités sur ce fait divers pour mettre en avant abusivement un différend religieux.

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué sur sa page Facebook où il dément toute motivation politique ou religieuse derrière ce qu’il a qualifié de simple agression.

Cette vraie fausse affaire d’agression religieuse est survenue à l’approche du pèlerinage juif à la synagogue de la Ghriba, qui se tiendra à Djerba du 16 au 18 mai prochain. Et dont la communauté juive de l’île attend une relance de leurs activités commerciales et touristiques.

Y. N. M. 

Illustration: Pèlerinage juif à la synagogue de la Ghriba, à Djerba.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid