Jeudi 27 Juin 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Société: Une enseignante tient des propos racistes, ses élèves s’insurgent!

Tunisie-Société: Une enseignante tient des propos racistes, ses élèves s’insurgent!

19

mars

2014

à 09:20

lycee ibn rachik ezzahra 3 19Des élèves du lycée Ibn Rachik d’Ezzahra, banlieue sud de Tunis, vont passer en conseil de discipline pour avoir écrit des slogans antiracisme sur leurs copies d’examen, en réponse à une enseignante qui aurait traité d’«esclave» leur camarade noir.

L’Organisation tunisienne de défense de l’élève (OTDE) dénonce, sur sa page Facebook la convocation des 50 lycéens pour comparaître devant le conseil de discipline, estimant que les slogans inscrits sur les feuilles d’examen sont une réponse à l’injure raciste dont a été victime l’un de leur camarade.

Par ailleurs, les élèves du Lycée Ibn Rachik avaient manifesté devant l’établissement demandant à rencontrer les responsables du lycée, mais ils ont été ignorés par l’administration. Ils ont alors cru bon de se faire entendre en écrivant sur leurs copies : «Pas de place pour le racisme».

L’OTDE demande au directeur du lycée Ibn Rachik de ne pas sanctionner les élèves. Elle estime que la professeure doit répondre devant l’établissement et la justice pour ses propos racistes en classe.

Y. N. M. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid