Mercredi 24 Avril 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Religion : Arrestation de l’imam extrémiste Khamis Mejri

Tunisie-Religion : Arrestation de l’imam extrémiste Khamis Mejri

10

mars

2014

à 15:00

khamis mejri 9 18Le prédicateur salafiste Khamis Mejri a été arrêté, lundi, sur ordre du procureur général, pour avoir conduit la prière du vendredi dernier dans une mosquée à Bizerte sans l’autorisation du ministère des Affaires religieuses.

Khamis Mejri, imam salafiste extrémiste, qui s’est rendu célèbre en prenant la défense du terroriste Kamel Gadhgadhi, présumé assassin de Chokri Belaïd, et en faisant un éloge posthume d’Oussama Ben Laden, qualifié de «héros», sur le plateau de la chaîne Ettounsia.

Le ministère des Affaires religieuses semble déterminé à mettre de l’ordre dans les mosquées et y mettre fin aux discours de haine et aux appels à la violence et au jihad.

«Les imams n’ayant pas été nommés par les autorités de tutelle n’auront plus le droit de conduire les prières dans les mosquées», a-t-il indiqué dans un communiqué, publié la semaine dernière.

Plusieurs dizaines de mosquées échappent cependant encore au contrôle de l’Etat et sont sous la coupe d’imams extrémistes autoproclamés.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid