amani sassi 3 9Amani Sassi, secrétaire générale de l’Union générale des étudiants de Tunisie (Uget), a été admise, samedi, dans un état critique au service de réanimation à l’hôpital Charles Nicole de Tunis.

La militante syndicaliste a été sauvagement agressée, samedi 8 mars, par des étudiants de la Faculté de droit et des sciences politiques d’El Manar, a indiqué Mohamed Khaled Hamrouni, membre exécutif de l’Uget (syndicat de gauche).

Selon lui, Amani Sassi a été empêchée d’entrer à la faculté pour passer ses examens puis agressée par des étudiants de la faculté, qui étaient accompagnés par des éléments intrus.

Selon la même source, Amani Sassi a été la cible de plusieurs menaces de mort depuis ses déclarations sur Nessma TV contre l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE, syndicat islamiste) et des membres d’Ennahdha, qu’elle avait accusés d’avoir aidé des salafistes extrémistes à s’attaquer aux étudiants.

Suite à ces menaces, la présidence de la république a accordé à Amani Sassi, depuis septembre 2013, une protection spéciale. Cela n’a pas empêché ses adversaires de l’agresser sauvagement.

Z. A.