Dimanche 21 Juillet 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Education : Mobilisation citoyenne contre le port du qamis afghan par les enseignants

Tunisie-Education : Mobilisation citoyenne contre le port du qamis afghan par les enseignants

3

mars

2014

à 18:39

qamis 3 3Des représentants de la société civile font campagne contre le port du qamis afghan par des enseignants dans les établissements scolaires, toléré par Fathi Jarray, ministre de l’Education.

Suite aux déclarations du ministre de l’Education du gouvernement Jomaâ, dimanche sur la chaîne Watania1, précisant qu’il serait plus dérangé par le non-respect des programmes et des règlements que du port du qamis afghan par les enseignants, question qui ferait partie, selon lui, des libertés individuelles, des représentants de la société civile se sont dit choqués de découvrir «les pensées rétrogrades du ministre».

«Nous n’avons pas confié le dossier de l’éducation à un nouveau Noureddine Khadmi (l’ancien ministre des Affaires religieuses qui appelait les jeunes, dans ses prêches à la mosquée Al-Fath de Tunis, au jihad en Syrie, Ndlr) et nous nous opposons fermement à la présence des enseignants en habit taliban ou en barbe (dans les établissements éducatifs tunisiens, NDLR)», lit-on dans une pétition à ce sujet diffusée à travers le web

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid