police jendouba 2 15Des terroristes ont tué, dans la nuit du samedi à dimanche, 4 personnes (2 agents de la garde nationale, un agent pénitencier et un citoyen) à Awled Manaâ, à 8 km au nord de Jendouba (nord-ouest) avant de prendre la fuite.

Les terroristes, vêtus d’uniformes de police, ont piégé leurs victimes en installant un barrage fictif au niveau de la route secondaire reliant le village de Souala et le site archéologique de Chemtou, près du cimetière du village de Sidi Hamed (délégation de Jendouba nord).

Selon le correspondant de ShemsFM, 2 autres agents de la garde nationale, blessés par balles, ont été transportés aux urgences à Tunis.

Un agent de la protection civile et un autre citoyen, également blessés, sont à la salle de réanimation à l’hôpital de Jendouba. Leur état est jugé stationnaire.

Selon encore la même source, le groupe terroriste s’est enfui vers les frontières algériennes à bord d’une voiture R5 (appartenant à l’une des victimes) après avoir pris avec eux les armes des agents de la garde nationale.

Selon Shems FM, les victimes sont: Abdelhamid Ghazouani et Fajr Bousaïdi (agents de la garde nationale), Issam Mechergui (agents pénitencier) et le citoyen Mohamed Ali Lokti. Les blessés sont les agents de la garde Salah Hamzaoui et Fayçal Oueslati, l’agent de la protection civile Ala’ Khmissi et le citoyen Khalil Ghribi.

Les 4 corps des victimes n'ont pas été levés immédiatement, malgré la présence du procureur de la république, car une voiture de marque Golf Volkswagen appartenant à l'une des victimes, se trouvant sur les lieux, pourrait être piégée, un sac suspect se trouvant sur sa banquette arrière. Les agents qui ont encerclé le lieu de l'attentat ont préféré attendre l'arrivée de l'équipe des artificiers. 

Z. A.