Jeudi 12 Décembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Crise sociale: Heurts entre police et manifestants à Kasserine (Vidéo)

Tunisie-Crise sociale: Heurts entre police et manifestants à Kasserine (Vidéo)

8

janvier

2014

à 15:11

heurts kasserine 1 8Les manifestations à la cité Ennour à Kasserine (centre-ouest) ont dégénéré en heurts avec la police après que les des manifestants aient tenté de saccager un bureau du parti islamiste Ennahdha. VIDEO.

Les institutions publiques et les commerces sont restés fermés, aujourd’hui, à l’occasion de la grève générale décrétée par les responsables syndicaux régionaux et les manifestants, par centaines, sont descendus dans les rues pour protester contre les inégalités de développement entre les régions et l’immobilisme du gouvernement face au chômage et la pauvreté qui sévissent dans la région.

Les manifestants ont scandé des slogans hostile au parti islamiste Ennahdha, qu’ils accusent d’avoir volé la révolution à laquelle les habitants de la région ont payé le lourd tribu du sang, en nombre de martyrs et de blessés.

Des manifestants ont tenté de s'introduire de force dans le siège du parti islamiste à la cité Ennour, mais il en ont été empêchés par la police, qui a dû répliquer par des tirs de bombes lacrymogènes pour les disperser. Très vite des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants.

Hier soir, des heurts ont eu lieu à Thala, au nord de Kasserine, faisant deux blessés dans le rang de la police.

Y. N. M.

Illustration: Capture d'écran.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid