victime salafistes bizerte 12 27

Une police salafiste à Bizerte (nord-est) défie la police républicaine, fait régner sa loi et s’attaque aux habitants qui ne partagent pas son idéologie extrémiste. Mais où est passé l’Etat? VIDEO. 

 

Talfza TV a diffusé, avant-hier soir, un reportage sur l’activisme des salafistes dans la région de Bizerte. Ces derniers, qui agissent comme un Etat dans l’Etat, font des descentes punitives dans les maisons, les lieux publics, les magasins, au vu et au su de tout le monde, et particulièrement de la police qui laisse faire.

Ils s’attaquent publiquement à leurs victimes et leur infligent des punitions décidées d’avance, en utilisant des bâtons, des épées, des chaînes, des armes blanches, etc.

Selon leur loi, la femme n’a pas à être côte-à-côte avec un homme dans un lieu public sauf si elle est son épouse. Quelqu’un qui boit de l’alcool doit être tabassé pour ne plus refaire son «crime»…

Les témoignages de leurs victimes, dont un jeune homme qui a bu quelques bières avec des amis, donnent la chair de poule.

Où sont passées les forces de l’ordre? Et qu’attend le procureur de la république pour mettre fin aux activités de cette police parallèle qui fait régner la terreur dans certaines villes tombées aux mains des extrémistes religieux?

Z. A.