Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Société: Une police salafiste fait régner la terreur à Bizerte

Tunisie-Société: Une police salafiste fait régner la terreur à Bizerte

27

décembre

2013

à 11:17

victime salafistes bizerte 12 27

Une police salafiste à Bizerte (nord-est) défie la police républicaine, fait régner sa loi et s’attaque aux habitants qui ne partagent pas son idéologie extrémiste. Mais où est passé l’Etat? VIDEO. 

 

Talfza TV a diffusé, avant-hier soir, un reportage sur l’activisme des salafistes dans la région de Bizerte. Ces derniers, qui agissent comme un Etat dans l’Etat, font des descentes punitives dans les maisons, les lieux publics, les magasins, au vu et au su de tout le monde, et particulièrement de la police qui laisse faire.

Ils s’attaquent publiquement à leurs victimes et leur infligent des punitions décidées d’avance, en utilisant des bâtons, des épées, des chaînes, des armes blanches, etc.

Selon leur loi, la femme n’a pas à être côte-à-côte avec un homme dans un lieu public sauf si elle est son épouse. Quelqu’un qui boit de l’alcool doit être tabassé pour ne plus refaire son «crime»…

Les témoignages de leurs victimes, dont un jeune homme qui a bu quelques bières avec des amis, donnent la chair de poule.

Où sont passées les forces de l’ordre? Et qu’attend le procureur de la république pour mettre fin aux activités de cette police parallèle qui fait régner la terreur dans certaines villes tombées aux mains des extrémistes religieux?

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid