bilel chaouachi 11 7Bilel Chaouachi, membre d’Ansar Charia, organisation classée terroriste, et adepte d’Oussama Ben Laden, a été condamné à trois mois de prison ferme par le tribunal cantonal de Tunis.

Ce jeune activiste salafiste jihadiste est accusé d’organisation de réunions illégales. S’il n’interjette pas appel dans un délai de 10 jours, il devrait être incarcéré.

Bilel Chaouachi s’est rendu célèbre en défendant, sur les plateaux de télévision, Oussama Ben Laden, l’ex-chef du réseau terroriste Al-Qaïda, le qualifiant de «zaim el-oumma» (leader de la nation), et en justifiant et prônant publiquement le terrorisme.

En novembre 2012, cet extrémiste religieux fervent du jihad a été arrêté et condamné à 3 mois de prison avec sursis, après avoir participé à l'attaque de l'ambassade et de l'école américaine à Tunis, le 14 septembre de la même année.

Dans ses discours extrémistes, ils appelaient à la haine et à la violence, notamment à l’égard des artistes. Ces derniers «doivent présenter des excuses, en attendant l’application de la charia dans le pays», avait-il déclaré en juin dernier.

Les autorités se sont jusque là montré clémentes à l’égard de ce dangereux agitateur et l’ont même récompensé en lui octroyant un poste de fonctionnaire au Commissariat régional de l'Enseignement à Tunis 1.

Y. N. M.

Articles associés :

Le salafiste Bilal Chaouachi menace les artistes. 

Tunisie. L'imam salafiste Bilel Chaouachi écroué pour «incitation à la violence» 

Terrorisme : Eloge de Ben Laden et d'Al-Qaïda en direct sur Ettounissia TV. 

Société : Des extrémistes religieux dans l'administration publique.