Vendredi 13 Décembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie: Les terroristes arrêtés après l’attentat de Sousse planifiaient des attentats dans 4 supermarchés

Tunisie: Les terroristes arrêtés après l’attentat de Sousse planifiaient des attentats dans 4 supermarchés

1

novembre

2013

à 12:30

attentat sousse 10 30Des attentats allaient avoir lieu simultanément contre le siège de l’Union nationale des syndicats forces de sécurité intérieure (UNSFSI), des postes de police et 4 grandes surfaces.

Ces attentats, dont Abou Iyadh, le chef d’Ansar Charia, serait l’un des commanditaires, devaient être perpétrés par des Tunisiens de retour du jihad en Syrie.

Selon ‘‘Al-Chourouk’’, dans sa livraison du vendredi 1er novembre 2013, citant des sources sécuritaires, les aveux de certains individus impliqués dans les tentatives d’attentats à l’explosif dans un hôtel de Sousse et au mausolée Bourguiba à Monastir, ont révélé l’existence de tout un plan d’attentats terroristes dans plusieurs endroits du pays.

Selon la même source, les candidats aux opérations kamikazes sont généralement très vulnérables et issus de milieux populaires, âgés entre 17 et 26 ans (dont des élèves). Ces derniers, qui ont combattu en Syrie aux côtés du Front Ennosra, ont participé à des boucheries en Syrie, avant de se rendre en Turquie, où ils ont été aidés pour regagner la Libye et rentrer en Tunisie, note le journal.

Deux jours avant qu’un kamikaze ne se fasse exploser sur la plage d’un hôtel à Sousse et qu’attentat à l’explosif à Monastir ne soit mis en échec et son auteur arrêté, les apprentis terroristes auraient eu des contacts par Skype avec Abou Iyadh.

Selon la même source, les personnes arrêtées ont avoué avoir planifié de faire exploser le siège de l’UNSFSI, à l’avenue Habib Bourguiba, à Tunis, à quelques mètres du ministère de l’Intérieur, des postes de police et 4 grandes surfaces vendant de l’alcool.

Z. A.

Illustration: corps déchiqueté du kamikaze de Sousse.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid