manif eleves 10 2830 élèves du lycée 8-Février 1958 de Jemmal (Monastir) risquent le renvoi définitif. Leur faute: avoir participé à la marche du soutien aux forces de l’ordre, le 25 octobre. Ils  appellent les défenseurs des droits de l’homme à intervenir en leur faveur.

Après avoir participé, aux côtés des enseignants, et à l’appel du Syndicat des enseignants dépendant de l’UGTT, à une marche de solidarité avec les forces de l’ordre, deux jours après le meurtre de 6 agents de la garde nationale à Ounaissia, près de Sidi Ali Bouaoun, gouvernorat de Sidi Bouzid (centre), par un groupe terroriste, les élèves du lycée 8-Février 1958 de Jemmal ont subi le harcèlement de l’administration et de certains de leurs professeurs.

Ils ont été surpris de trouver leurs noms sur une liste des élèves qui vont passer devant le conseil de disciple avec le risque d’être renvoyés de l’établissement.

Ils ont lancé un appel aux défenseurs des droits et aux dirigeants politiques pour intervenir au plus vite auprès de la direction du lycée afin qu’elle revienne sur sa décision, estimant qu’il est de leur droit de condamner le terrorisme, car il y va de leur avenir.

Z. A.