syndicat surete republicaine 9 11La société civile se mobilise aux côtés de Sahbi Jouini, Imed Haj Khlifa et Montassar Materi, dirigeants du Syndicat de la sûreté républicaine, suite à leur convocation par la justice.

Des appels ont, en effet, été lancés à travers les réseaux sociaux pour venir nombreux devant le tribunal de Tunis les 18, 19 et 20 septembre, soutenir successivement Sahbi Jouini, Montassar Materi et Imed Haj Khlifa.

Tous trois, comme leur camarade Walid Zarrouk incarcéré depuis lundi dernier, réclament une police républicaine et menacent de révéler des vérités aux Tunisiens à propos de l’implication de personnalités politiques dans les réseaux terroristes.

Les trois dirigeants syndicalistes seront d’ailleurs interrogés à propos de leurs révélations à propos de l’appareil parallèle au ministère de l’Intérieur, ainsi que de leurs déclarations, lors d’une conférence presse du 6 août, lorsqu’ils ont menacé de dévoiler une liste de noms de responsables politiques, de juges, d’avocats et de hauts responsables de la sûreté impliqués dans le terrorisme et dans l’assassinat des dirgeants de l’opposition Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Z. A.