syndicat surete republicaine 9 11Après l’incarcération hier de l’un de ses membres, Walid Zarrouk, le Syndicat de la sûreté républicaine annonce l’implication de 20 responsables des forces sécuritaires dans l’assassinat des leaders de l’opposition Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

Selon le quotidien ‘‘Al Chourouk’’, dans sa livraison du mercredi 11 septembre, citant Mohamed Rouissi, secrétaire général du Syndicat de la sûreté républicaine, une conférence de presse sera donnée bientôt pour rendre public la liste des responsables du ministère de l’Intérieur ayant caché la vérité aux Tunisiens ou carrément participé à l’assassinat de Chokri Belaïd le 6 février, et de Mohamed Brahmi, le 25 juillet.

Selon encore la même source, des vidéos seront, par la même occasion, projetés pour montrer les dépassements enregistrés actuellement au sein de l’institution sécuritaire et appuyer les témoignages des dirigeants syndicalistes et surtout ceux de Walid Zarrouk, en détention depuis hier.

Selon Habib Rachedi, secrétaire général adjoint dudit syndicat, les autorités tentent d’étouffer l’affaire en emprisonnant Walid Zarrouk qui, quelques heures avant son arrestation, a appelé le journaliste Moez Ben Gharbia à rendre public tous les enregistrements qu’il avait réalisé sur le sujet.

M. Rachedi a notamment déclaré que Noureddine Bhiri, ancien ministre de la Justice et actuel conseiller auprès du chef provisoire du gouvernement a souvent menacé Walid Zarrouk, lui conseillant d’oublier ce dossier. «Mais ce dernier, convaincu, a refusé de se taire et de laisser des terroristes se venger du peuple et détruire le pays», a dit M. Rachedi.

Ce dernier appelle, par ailleurs, à la libération sans condition du dirigeant syndicaliste Walid Zarrouk, sinon tout sera dévoilé et la liste des responsables sécuritaires impliqués dans le terrorisme, qui est déjà prête, sera rendue publique.

Z. A.