ansar charia 9 9

Deux présumés terroristes ont été tués ce matin à Borj Chakir à Sidi Hassine Sejoumi (près de Tunis) et 2 autres arrêtés, dont Mohamed Aouadi, N°2 de l’aile armée d’Ansar Al-Chariâ.

 

Le ministère de l’Intérieur a donné plus de détails sur sa page officielle Facebook à propos de l’opération de Borj Chakir, quartier populaire à la lisière ouest de Tunis.

«Après un échange intensif de tirs dans l’une des banlieues de la capitale, les unités antiterroristes de la police et de la garde nationale ont réussi à arrêter Mohamed Aouadi (alias Etouil), individu classé dangereux, impliqué dans une affaire de trafic d’armes et dans l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi (il est aussi n°2 et chef de l’aile armée d’Ansar Al-Chariâ, organisation récemment classée terroriste). Ainsi que Mohamed Khiari (alias Aws), élément tout aussi dangereux appartenant à l’aile armée de la même organisation», lit-on dans le communiqué. Qui précise que lors de cette opération, Adel Saïdi, impliqué dans les mêmes affaires, a été tué ainsi qu’un autre individu dont l’identité n’est pas encore déterminée.

L’opération, selon la même source, se poursuit encore pour l’arrestation d’autres éléments terroristes retranchés dans la zone.

Z. A.