mohamed amine 9 9

Mohamed Anouar Hafedh, jeune tunisien résident en Suisse, a été arrêté, le samedi 24 août dernier, pour avoir... écouté la chanson ‘‘El Boulicia Kleb’’ (Chiens de policiers) du rappeur Weld El 15. Vidéo

 

Mohamed Anouar était venu passer de courtes vacances en Tunisie et s’est retrouvé en prison, «couché à même le sol», témoigne sa mère dans une vidéo postée sur le blog citoyen ‘‘Nawaat’’.

Selon son avocate Hoda Bacha, Mohamed Anouar passait par la place du Bardo, où se tenait le Sit-in Errahil, le 24 août, vers minuit. Il était à bord de sa voiture et écoutait la chanson ‘‘El Boulicia Kleb’’. «Il ne connaissait pas le contenu du CD qui lui a été prêté par un ami», explique sa mère.

Encore est-il qu’au moment de se garer, des agents l’ont interpellé, arrêté et amené au poste de police, où ils l’auraient agressé et fait signer un procès-verbal, sous le menace, dont il a rejeté par la suite le contenu devant le juge.

Selon la police, le jeune homme qui passait près d’agents de la sécurité a augmenté le son de son lecteur CD qui passait la chanson ‘‘El Boulicia Kleb’’. Sommé de s’arrêter, il a continué à rouler. Il a fallu une course poursuite pour l’obliger à s’arrêter.

Cette version des faits a cependant été rejetée par le prévenu. La chanson ‘‘El Boulicia Kleb’’ a valu a son auteur Weld El 15 un procès en justice et une condamnation à 2 ans de prison avec sursis.

I. B.