sahbi jouini 9 8Un cadre de la sûreté nationale, et dirigeant syndicaliste de surcroît, a pris part à l'entraînement d’éléments terroristes qu’il a initiés à la fabrication d'explosifs.

C’est ce qu’a indiqué Sahbi Jouini, membre du comité de l'Union nationale des syndicats des forces de la sûreté tunisienne (UNSFST), dans une interview au journal ‘‘Al Maghreb’’, dimanche 8 septembre.

Sahbi Jouini, qui a parlé lors d’une conférence de presse, vendredi à Tunis, de deux magistrats impliqués dans un réseau terroriste découvert récemment à Médenine, a ajouté dans la même interview la découverte d’un lien entre un médecin et le groupe Ansar Al-Chariâ, classé récemment organisation terroriste par le gouvernement.

Le dirigeant syndical n'a pas livré de noms. Il avait cependant menacé, lors de la conférence de presse, que le syndicat pourrait être amené à livrer les noms de toutes les persnnalités politiques, juges et hauts cadres impliqués dans les réseaux terroristes. 

Si ces informations se révélaient justes, cela donnerait une idée sur le degré d'infiltration des sphères publiques par les réseaux jihadistes. 

 

I. B.