mosquee al yasmine ennasr 9 7La Brigade antiterroriste (Bat) a pris d’assaut, vendredi après-midi, la mosquée Al-Yasmine à Ennasr (gouvernorat de l’Ariana) où elle a arrêté plusieurs extrémistes religieux.

Le quartier Ennasr à Tunis était bouclé, hier après-midi, par les agents de la BAT. Toutes les rues ayant accès à la mosquée El Yasmine étaient fermés en préparation de l’assaut de la mosquée où étaient retranchés plusieurs extrémistes religieux recherchés.

Les riverains, qui ont attendu des heures durant avant de pouvoir regagner leur domicile, se sont néanmoins félicités de cette opération. Car, ils étaient excédés, depuis plusieurs mois, par le comportement de ces extrémistes religieux qui investissent les lieux et cherchent à imposer leurs lois et habitudes aux habitants du quartier, pas assez musulmans à leur goût.

Beaucoup de fidèles ont d’ailleurs cessé de fréquenter la mosquée du quartier devenue l’une des places fortes des extrémistes religieux.

Dans ce quartier chic et moderne, plusieurs associations islamiques sont actives. Des écoles coraniques et jardins d’enfants dits «islamiques» ont également ouvert. Dans ces établissements, ouverts illégalement et non soumis à des cahiers de charges, les animatrices en niqab séparent les petits garçons des petites filles et prêchent un islam venu d’une autre planète. Sans que Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille, en charge de l’enfance, ne bouge pas le petit doigt pour mettre fin à ce «massacre».

Z. A.