aeroport tunis carthage 6 23Les femmes de moins de 35 ans ne pouvant voyager qu’après avoir eu une autorisation de leur père ou époux est, selon le ministère de l’Intérieur, une intox pure et simple.

Cette information relayée par certains journaux électroniques est une rumeur, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Aucune autorisation de voyager n’est demandée aux femmes majeures par la police aux frontières, indique le ministère.

Cette version officielle n’empêche pas les nombreux témoignages de citoyennes âgées moins de 35 ans, qui auraient été priées de montrer une autorisation de leur père ou époux. Certaines racontent même avoir été empêchées de prendre leur vol. Et attribuent le comportement de la police des frontières à l'islamisme rampant dans le pays. 

Selon certains témoignages, ces fameuses autorisations sont demandées aux femmes, jeunes et célibataires, qui voyagent seules vers des pays où des filières de prostitution recourant aux Tunisiennes ont été découvertes récemment: Turquie, Liban, Emirats arabes unis.

Z. A.