congres fertilisation in vitro 9 3La Tunisie accueille du 4 au 7 septembre, à Gammarth, le Congrès mondial de la fécondation in vitro qui réunira près de 1500 participants issus des quatre coins du monde.

Ce congrès se tiendra sous l’égide de la Société internationale de fécondation in vitro, en collaboration avec la Société tunisienne de gynécologie obstétrique (STGO).

«La Tunisie avait été choisie depuis 2009 pour abriter cet événement et, malgré la conjoncture qui prévaut dans le pays, les organisateurs ont maintenu le choix de la destination, ce qui constitue une marque de confiance envers leurs homologues et confrères tunisiens et vis-à-vis des capacités organisationnelles locales en matière d’événements de grande envergure», se félicitent les organisateurs.

Ce congrès, qui se tient tous les 2 ans depuis 1980, va réunir une centaine d’experts parmi les meilleurs au monde pour faire le point, devant une assistance internationale attendue de 1.500 personnes, sur les avancées technologiques de la médecine de la reproduction. Dr Khaled Mahmoud, président de congrès mondial, également président de la STGO et de la Fédération maghrébine de gynécologie obstétrique (FEMGO), précise que le thème du congrès portera sur «les techniques de l’assistance médicale à la procréation au 21e siècle».

Ce congrès, qui est à sa 17e édition, se veut un forum pour l’échange et la discussion de nouvelles idées scientifiques et médicales afin de promouvoir la recherche, améliorer la pratique médicale et jeter les bases de la nouvelle médecine dite régénérative du 21e siècle.

«Ce sera aussi une occasion pour faire connaître le patrimoine culturel de la Tunisie auprès des participants et lui donner une image de tolérance, de savoir et de modernité», précisent les organisateurs Conjointement à ce grand rendez vous, la STGO et la FEMGO tiendront, respectivement, leurs 23e et 15e congrès annuels.

Plus d’infos sur le site web de l'ISIVF