bat 8 7Des unités de la sécurité ont pris d’assaut, vendredi, le domicile d’un salafiste extrémiste à la Cité El-Khadhra (près de Tunis). Ce dernier arrêté, on a trouvé chez lui une bombe artisanale, 7 mobylettes Vespa et deux jumelles infrarouges.

L’assaut et l’arrestation du salafiste extrémiste en début d’après midi du vendredi par des agents de la Brigade antiterroriste (BAT) ont eu lieu en face de la polyclinique de la CNSS de la Cité El-Khadhra.

«Les rues voisines du domicile ont été encerclées par des véhicules de la BAT. Les agents ont bouclé le domicile et réussi à arrêter le suspect qui avait sur lui une bombe artisanale. Ils ont aussi saisi 7 mobylettes de la marque Vespa de diverses couleurs ainsi qu’un appareil de communication très sophistiqué, branché sur le toit de la maison», raconte un témoin à Kapitalis.

Depuis la montée en force du groupe Ansar Al-Charia, classé mardi comme organisation terroriste, plusieurs descentes de police ont eu lieu, notamment dans cette cité, où vivent plusieurs extrémistes religieux et se rencontrent souvent les chefs d’Ansar Al-Charia.

Z. A.

Illustration: photo d'archives.