mourad gharsalli 8 28L’épouse de Mourad Gharsalli, second de l’émir du groupe terroriste Okba Ibn Nafaa, retranché au mont Chaambi (Kasserine), vient d’être arrêtée, soupçonnée d’avoir fourni de l’aide et des vivres aux terroristes.

La prévenue, arrêtée mardi, a été transférée de Kasserine (centre-ouest) - avec 2 autres filles arrêtées dernièrement pour la même accusation -, pour interrogatoire au centre de la brigade criminelle de Gorjani à Tunis.

Les 3 femmes sont accusées d’avoir pratiqué le «jihad nikah» (prostitution halal au nom de la guerre sainte) et transporté des vivres aux terroristes, retranchés au Jebel Salloum, sur la frontière tuniso-algérienne.

Selon les récents aveux de certains terroristes arrêtés le 4 août à El Ouardia (Tunis), c’est Mourad Gharsalli qui a mené, le 29 juillet dernier, l’embuscade ayant fait 8 morts parmi les militaires.

C’est lui aussi qui aurait empêché Kamel Gadhgadhi, tueur présumé du dirigeant de l’opposition Chokri Belaid, de trancher la tête de l’une des victimes pour se faire... une photo souvenir !

A la mi-juin 2013, le frère de Mourad Gharsalli (né le 9 août 1987) a été lui aussi arrêté et interrogé à Tunis.

Z. A.