prison mornaguia 8 17Saber Hamrouni, accusé dans les évènements terroristes de Soliman, en 2006-2007, ayant bénéficié d’amnistie générale après la révolution, fait désormais des prêches dans les prisons de la république.

C’est ce qu’a annoncé le quotidien ‘‘Achourouk’’ dans sa livraison du jeudi 22 août, citant Habib Rachdi, président du Syndicat des établissements pénitentiaires.

Ce dernier affirme que Saber Hamrouni fait des tournées de prêches, notamment dans la maison correctionnelle d’Al Mourouj, au sud de Tunis. Et sa dernière visite remonte à dimanche dernier.

«Accompagné d’un groupe de salafistes, Saber Hamrouni a égorgé, dimanche dernier, un agneau dans l’enceinte de la prison où il circule librement et donne des cours de religion aux détenus», a relevé Habib Rachdi, qui n’arrive pas encore à réaliser que le ministère de la Justice puisse ouvrir aussi facilement les geôles à des personnes très limités intellectuellement et qui, par dessus du marché, sont réputés pour leur extrémisme religieux et ont même des antécédents terroristes.

Z. A.