soldats blesses jebel chambi 7 29Où sont passées les 20 bombes artisanales fabriquées par Moussa, un salafiste de la mouvance Ansar Al-Chariâ, mort le 2 août, à la suite d’une explosion accidentelle dans une maison à la SNIT à Jedaïda (gouvernorat de Manouba).

L’épouse de l’apprenti terroriste a été victime, lors de la même explosion, de graves brûlures. Soignée au Centre des grands brûlés de Ben Arous, elle a été récemment auditionnée par la police.

L’épouse du terroriste a avoué que son mari est rentré 6 jours avant l’accident et qu’il a fabriqué 20 bombes artisanales, mais elle ignore où celles-ci avaient pu être cachées et si elles étaient destinées aux terroristes du Mont Chaâmbi.

A part la quantité des produits explosifs saisie, les agents de l’ordre ont trouvé 60.000 dinars dans la maison de Jedaïda, louée 2 jours avant l’explosion.

Moussa est un habitant de la Cité El-Khadhra, à Tunis, et appartient au groupe salafiste jihadiste Ansar Al-Chariâ, qui avait lancé, à la mosquée Hamza de ce quartier, une fatwa pour assassiner Chokri Belaïd.

Le père de Moussa, un fervent pratiquant connu à la Cité El-Khadhra pour sa probité, a refusé, lors de l’enterrement de son fils, la présence des éléments d’Ansar Al-Charia, qu’il accuse d’avoir endoctriné son fils.

Z. A.