intoxication alimentaire 8 16120 étudiants ont été victimes d'intoxication alimentaire au foyer universitaire de Mrezga (Gouvernorat de Nabeul). La brigade de sécurité alimentaire s'est dépêchée sur les lieux.

Des étudiants du foyer universitaire de Mrezga, qui se sont plaints de fortes douleurs abdominales, de vertiges et de vomissements, ont été transportés aux urgences de l'Hôpital de Nabeul. Leur état de santé s'est stabilisé et ils ont tous quitté l'hôpital, mais d'autres cas pourraient se déclarer dans les prochaines heures.

La brigade de sécurité alimentaire a pris en charge l''affaire et s'attelle à déterminer les causes exactes de cette intoxication, qui serait provoquée, selon les premiers éléments de l'enquête, à la consommation de poisson rouge ou de melons.

Au foyer Mrezga, logent près de 300 étudiants et stagiaires tunisiens, qui participent aux cours de langues étrangères, et 22 britanniques, participant au stage annuel "Village des langues», organisé par le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, 14 au 28 août.

Y. N. M.