manifestation ambassade egypte 8 16Le chauffeur de l'ambassadeur d'Egypte en Tunisie a été agressé, mercredi en fin d'après midi, au Kram, au nord de Tunis, par les partisans d'Ennahdha. Une plainte a été déposée.

Plusieurs personnes ont protesté mercredi devant le siège de l'ambassade d'Egypte à Tunis pour condamner la levée violente des sit-in de Rabaâ El-Adaouia et Ennahdha au Caire qui a fait des centaines de morts du côté des sit-inneurs pro Morsi et des agents sécuritaires.

La manifestation et la «prière de l'absent» à la mémoire des victimes, accomplie sous la houlette du député d'Ennahdha Habib Ellouze, ont été jugées insuffisantes par certains manifestants, qui n'ont pas raté l'occasion pour s'en prendre au chauffeur de l'ambassade égyptienne, habitant au Kram, fief des Ligues de la protection de la révolution (LPR), milice violentes au service d'Ennahdha.

Gravement blessé, la victime a porté plainte auprès de la justice.

Le même groupe des protestataires a agressé, le même jour, devant l'ambassade égyptienne, l'équipe de la chaine de télévision Hannibal TV qui couvrait la manifestation.

Z. A.