Ezzeddine Abdellaoui, impliqué dans l'assassinat de Chokri BelaïdEzzeddine Abdellaoui, ancien agent de l'ordre passé dans le camp des salafistes jihadistes, impliqué dans l'assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd, est maintenu en détention.

 

Arrêté dimanche 4 août, à 5 heures du matin, lors d'une opération effectuée par la Brigade antiterroriste dans une maison à El Ouardia (sud de Tunis), Ezzeddine Abdellaoui (38 ans) a été auditionné, hier, par le juge d'instruction de la 13e chambre du tribunal de première instance de Tunis.

Le prévenu ayant reconnu son implication dans l'assassinat, le 6 février, de Chokri Belaïd, ainsi que son appartenance à Ansar Al-Chariâ, le juge a décidé de le maintenir en détention.

Ansar Al-Chariâ est un groupe salafiste jihadiste dirigé par Abou Iyadh, en fuite depuis l'attaque de l'ambassade américaine à Tunis, le 14 septembre 2012. Les autorités tunisiennes refusent, pour de mystérieuses raisons, de porter ce groupe sur la liste des mouvements terroristes.

Z. A.