adel dridi 6 24 2La chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a condamné lundi 12 août Adel Dridi, patron de Yosr Développement, à 32 ans de prison.

Incarcéré depuis fin juillet à la prison de Mornaguia, Adel Dridi a comparu hier devant le tribunal de première instance de Tunis. Le juge a rendu public le verdict lundi tard dans la soirée.

Le procureur de la république auprès du tribunal de première instance de Tunis avait émis à l'encontre du prévenu 21 mandats de dépôt.

Les avocats du patron de Yosr Développement ont plaidé, hier, non coupable et souhaité la libération de leur client pour qu'il puisse payer ses créanciers. Adel Dridi, surnommé le Madoff tunisien, se faisait remettre d'importantes sommes d'argent par ses clients auxquels il promettait de les leur rendre, quelque mois plus tard, avec un profit pouvant atteindre jusqu'à 200%.

Plusieurs fonctionnaires de l'Etat, agents de sécurité, journalistes, artistes sont tombés dans son piège.

Au bout de deux ans, l'escroc est tombé dans son propre piège lorsque un grand nombre de ses clients, inquiétés par sa solvabilité mise en doute par les autorités, ont exigé d'être remboursés.

Z. A.