armee tunisienne chaambi 8 4Lors des raids effectués hier par l'armée nationale au Mont Chaâmbi, à la frontière algérienne, 6 terroristes ont trouvé la mort et 4 autres ont été arrêtés.

Par ailleurs, un groupe de terroristes a attaqué, lundi, le centre frontalier de Tbaga, dans le gouvernorat de Kasserine (centre-est), où se trouvaient 5 agents, qui ont demandé des renforts.

Les combats entre les forces sécuritaires et les terroristes ont fait deux blessés parmi la garde nationale, qui ont été transportés à l'hôpital régional de Kasserine. Leur vie n'est pas en danger.

L'armée nationale est engagée depuis avril dernier dans de combats avec le groupe de jihadistes Okba Ibn Nafaa, affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Plusieurs bombes artisanales ont explosé qui ont plusieurs morts et blessés parmi les unités de la garde nationale et de l'armée.

Le 29 juillet, 8 soldats sont tombés dans une embuscade et ont été massacrés. L'armée a alors intensifié ses opérations de ratissage terrestre et de bombardement. On a enregistré plusieurs morts parmi les terroristes et un certain nombre d'arrestations.

Y. N. M.