manif femmes tunisiennes 8 11A l'occasion du 13 août, journée nationale de la Femme, les Tunisiennes ont décidé de manifester massivement à Tunis pour condamner les violences, le terrorisme et pour appeler à la conservation de leurs acquis.

 

La manifestation est organisée sous la houlette de l'Union générale tunisienne de Travail (UGTT), de plusieurs partis de l'opposition ainsi que des parties participant au «Sit-in du Départ» du Bardo, qui appelle à la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et à la constitution d'un gouvernement de salut national.

Le collectif de femmes tunisiennes Hrayer Tounes et plusieurs associations donnent donc rendez-vous, aux femmes et aux hommes épris de liberté et de démocratie, mardi 13 août, à partir de 18 heures, à Bab Saâdoun, à Tunis, pour une marche pacifique jusqu'au Bardo, où se tient le «Sit-In du Départ».

Une conférence de presse aura lieu demain, lundi 12 août, à partir de 10 heures, au siège du département des femmes de l'UGTT, au 9, Rue de Grèce, à Tunis, pour présenter cet événement.

Il convient de rappeler que le ministère de l'Intérieur a refusé d'accorder aux femmes l'autorisation de manifester, le 13 août, jour de la fête nationale de la femme, à l'avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.

Z. A.