armee kasserine 6 6Radio Tataouine, citant une source militaire, a annoncé samedi que l'armée nationale a arrêté deux femmes niqabées dans la zone militaire fermée au Mont Chaâmbi.

Selon la même source, les deux femmes seraient liées au groupe de jihadistes armés repliés dans la zone et qui ont commis plusieurs attaques dont le massacre de 8 soldats, le 29 juillet dernier.

La source militaire, citée par le correspondant de radio Tataouine à Kasserine, a indiqué également que plusieurs corps calcinés ont été retrouvés dans la zone bombardée ces derniers jours par l'armée nationale.

Pour sa part, la correspondante de radio Mosaïque a indiqué, samedi, que 6 éléments terroristes ont été débusqués dans la même zone et que des échanges de tirs ont été enregistrés entre les terroristes et les unités de l'armée et de la garde nationale. Selon la même source, 3 éléments armés ont été arrêtés.

Sur un autre plan, un jeune paysan affirme, dans un reportage diffusé samedi par la chaîne nationale Watania1, avoir croisé un homme armé, dans le verger familial, situé dans la région de Foussana, au flanc du Mont Chaâmbi. Ce dernier, qui était très fatigué, a demandé à l'enfant s'il pouvait cueillir quelques pommes, car il avait faim. Après l'accord de l'enfant, il a pris quelques fruits et s'est éloigné. Et l'enfant l'a vu rejoindre deux autres hommes armés. Le groupe s'est ensuite éloigné pour disparaître rapidement.

Ces informations, qui n'ont pas été confirmées officiellement par le porte-parole du ministère de la Défense, sont cependant à prendre avec les réserves d'usage.

I. B.