tentes sit in bardo 8 9Les tentes des sit-inneurs du Bardo ont pu être montées de nouveau après avoir été démontées, vendredi matin, par des agents de sécurité qui ont tenté de lever le sit-in et de disperser les manifestants.

Selon Iyad Dahmani, député du bloc démocratique (Parti républicain, Al Joumhouri), les tentes ont pu être montées de nouveau après des concertations avec le chef du district de police du Bardo. Le «Sit-in du Départ», appelant à la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et à la mise en place d'un gouvernement de salut national, pourra donc se poursuivre.

Iyad Dahmani a indiqué, par ailleurs, que certains de ses collègues, des députés retirés de l'Assemblée, tentent de rencontrer le ministre de l'Intérieur pour lui rappeler sa responsabilité dans la sécurité des sit-inneurs, d'autant que les Ligues de protection de la révolution (LPR), milices violentes au service du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir), menacent d'intervenir pour disperser le sit-in par la force.

I. B.