aid belaid 8 7Les députés de l'opposition qui se sont retirés de l'Assemblée nationale constituante (Anc) appellent les familles à fêter l'Aïd El-Fitr au Bardo, une autre manière de manifester et de joindre l'utile à l'agréable.

 

Depuis 10 jours, les manifestants viennent de partout au Bardo, où se trouve le siège de l'ANC, pour appeler à la dissolution de cette institution, ainsi que du gouvernement provisoire qui en est issu, et à la mise en place d'un gouvernement de salut national, chargé de gérer les affaires courantes et de veiller à l'organisation des prochaines élections.

Hier, lors de l'hommage posthume rendu à Chokri Belaïd, 6 mois après son assassinat, le «Sit-in du Départ» au Bardo a accueilli plus de 120.000 Tunisiens.

Les députés de l'opposition et les citoyens sit-inneurs souhaitent maintenir la pression jusqu'à obtenir une réponse positive à leurs revendications.

Pour l'Aïd El-Fitr, prévu jeudi (ou vendredi si le croissant de lune n'est pas observé ce soir), Ces derniers appellent à se réunir en famille, pour une célébration grandiose sous le signe de la solidarité et de la paix.

On prévoit d'installer des jeux, notamment des balançoires, des lâchers de ballons aux couleurs de la Tunisie, et autres animations pour permettre aux enfants de se divertir et aux parents d'accomplir leur devoir citoyen de manifester contre le gouvernement.

Y. N. M.

Illustration: une pancarte agité, mardi soir, par un sit-inneur au Bardo.