Dimanche 26 Mai 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Les imams de la Zitouna promettent la plus grande prière de l'Aïd... au Bardo

Tunisie : Les imams de la Zitouna promettent la plus grande prière de l'Aïd... au Bardo

7

août

2013

à 14:53

imam zitouna sit in bardo 8 7Les imams de la Zitouna viennent d'annoncer que la prière de l'Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, se fera devant le siège de l'Assemblée nationale constituante (ANC). Ils promettent la plus grande prière de l'Aïd de l'histoire de la Tunisie.

Aussi inattendu qu'il puisse paraître, ce soutien aux participants au «Sit-in du Départ», venant du symbole de l'école théologique sunnite acharite tunisienne, est aussi une manière de montrer que les opposants au gouvernement d'Ennahdha ne sont pas des mécréants ou gens hostiles à l'islam, comme le laissent entendre les dirigeants et partisans du parti islamiste tunisien au pouvoir, à court d'argument et faisant toujours commerce de la religion.

Hier, le «Sit-in du Départ», qui a rassemblé, au Bardo, plus de 120.000 personnes (plus de 200.000 selon certains organisateurs), s'est ouvert par des prières conduites par les imams de la Zitouna. Prières durant lesquelles les imams ont imploré Dieu de débarrasser la Tunisie du terrorisme, et de ceux qui utilisent la religion à des fins politiques...

Les imams ont également imploré dieu, à l'occasion de l'Aïd El-Fitr, de faciliter la mise en place d'un gouvernement de salut national pour sauver le pays... Prières accueillies par de grands «Amen» par les manifestants.

Y. N. M.

Illustration: des imams de la Zitouna, hier soir, au Sit-in du Départ au Bardo.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid