Mercredi 11 Décembre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Terrorisme: Olfa Youssef menacée d'assassinat le 13 août, journée nationale de la femme

Tunisie-Terrorisme: Olfa Youssef menacée d'assassinat le 13 août, journée nationale de la femme

7

août

2013

à 13:02

olfa youssef 8 7L'universitaire Olfa Youssef a reçu des menaces fixant la date de son assassinat au 13 août 2013, jour de célébration de la fête nationale de la femme.

Le 13 août, on le sait, est la date d'anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel (CSP, 1956), qui a donné à la femme une place inédite dans la société tunisienne et dans le monde arabe en général, abolissant notamment la polygamie, créant une procédure judiciaire pour le divorce et n'autorisant le mariage que sous consentement mutuel des deux époux.

Selon le quotidien arabophone ''Al Maghreb'', qui a publié cette information dans sa livraison du mercredi 7 août, l'universitaire et écrivain, réputée pour ses prises de position très critiques à l'égard de l'idéologie islamiste, est actuellement sous haute protection policière, en raison des menaces sérieuses d'assassinat qu'elle n'a cessé de recevoir d'éléments extrémistes religieux, notamment dans les réseaux sociaux.

La semaine dernière, le chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh a déclaré que les services du ministère de l'Intérieur ont avorté une tentative d'assassinat à Sousse, sans préciser le nom de la personnalité prise pour cible. Le nom d'Olfa Youssef a alors circulé comme étant l'une des cibles des terroristes arrêtés samedi dans cette ville touristique du littoral centre-est de la Tunisie.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid