lotfi ben jeddou 8 6Le ministre tunisien de l'Intérieur, Lotfi Ben Jedou, a annoncé, aujourd'hui, lors d'une séance plénière à l'Assemblée nationale constituante (ANC), que ses services ont arrêté, à ce jour, au total, 46 éléments terroristes.

 

«Les éléments arrêtés et incarcérés sont plus nombreux que ceux qui sont encore déployés au Jebel Chaambi», a précisé M. Ben Jeddou, sans pouvoir donner de chiffres précis sur le nombre de terroristes encore opérationnels dans le pays, que ce soit sur le maquis du Mont Chaambi ou dans les villes et villages du pays, où les autorités ne cessent de découvrir des dépôts et des caches d'armes.

Les éléments arrêtés au cours de plusieurs opérations de police à Tunis, Sousse et ailleurs, et ceux encore en fuite appartiennent, selon le ministre de l'Intérieur à la "Katibat Okba Ibn Nafaa", du nom du conquérant musulman fondateur de la ville de Kairouan, une cellule virulente du réseau d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) active en Tunisie.

Parmi les 46 arrêtés, 6 sont considérés comme particulièrement dangereux et certains ont participé aux assassinats des dirigeants de l'opposition Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

M. Ben Jeddou parlait au cours d'une séance plénière particulière, aujourd'hui, à l'ANC, en présence de 135 députés (sur 216), sachant qu'une soixantaine de parlementaire de l'opposition se sont officiellement retirés et participent au Sit-in du départ, pour appeler à la dissolution de l'ANC, ainsi que du gouvernement provisoire qui en est issu.

La séance avait débuté par la récitation de versets du Coran à la mémoire de Mohamed Brahmi, lâchement assassiné le 25 juillet dernier, et dont le siège était recouvert par le drapeau national et une gerbe de fleurs.

Y. N. M.