sit in bardo 8 5«Le Sit-in du Départ au Bardo «se poursuivra jusqu'à la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (Anc)», affirment les députés de l'opposition retirés de l'ANC qui y prennent part depuis plus d'une semaine.

Selon Mongi Rahoui, député du Front populaire, le sit-in se poursuivra bon gré mal gré jusqu'à la dissolution de l'ANC et du gouvernement Larayedh.
Les habitants du Bardo ont exprimé leur soutien à ce mouvement populaire dont le nombre de participants gonfle au fil des jours, a aussi estimé M. Rahoui, ajoutant que «les participants du Sit-in de la légitimité ( po-Ennahdha, NDLR) ont trop dépensé pour faire venir gens et c'est normal qu'ils lèvent leur sit-in.»

«Ceux qui participent au Sit-in du Départ, viennent, au contraire, d'une manière spontanée et pour la bonne cause et il est de leur droit de manifester contre le gouvernement», a-t-il déclaré.

Le député de l'opposition a rappelé que les habitants du Bardo ont exprimé leur fierté d'abriter un tel mouvement. Les commerçants du Bardo n'ont jamais vu autant d'affluence et de consommateurs à pareille période et ils ont dû tirer profit des rassemblements nocturnes des hommes et des femmes.

Dimanche soir, les femmes se sont déplacées en masse au Bardo où elles ont protesté contre le terrorisme et appelé à la dissolution du gouvernement Larayedh et de l'ANC.

Les cheikhs de la Zitouna, à leur tour, se sont joints dimanche au Sit-in du Départ. La place réservée aux participants était noire de monde.
De l'autre côté de la place, où la mobilisation faiblit au fil des jours, quelques dizaines d'individus pro-gouvernementaux ont appelé à la protection de la légitimité.

Z. A.