iftar tunaid 7 24Sous le slogan «Rendre le sourire», l'association Tunaide organise samedi un repas d'iftar à l'hôpital d'enfants de Tunis, pour collecter des dons au profit des enfants de la région de Battouma, dans le gouvernorat de Jendouba (nord-ouest).

 

L'association organise un repas de rupture du jeune à l'hôpital d'enfants moyennant un billet d'accès dont la somme sera reversée pour l'achat de cadeaux, et essentiellement de fournitures scolaires pour des enfants pauvres.

Une quarantaine de familles vivent à Douar Battouma, village situé à 200km de la capitale, perché sur les hauteurs du mont de Kroumirie. La vie au quotidien y est très rude.

Le petit Yassine, brillant élève, qui rêve d'avoir une maison décente pour sa maman, et dont les larmes ont ému la Tunisie entière suite à son passage à la télévision, lors d'un reportage de la chaîne Ettounsia, vit dans la région de Battouma.

iftar tunaid 7 24 2

Le dîner d'iftar sera une occasion d'échanger avec les enfants de l'hôpital, de leur rendre le sourire et d'alléger la souffrance de la maladie, le temps d'une soirée qui se veut caritative et festive.

L'association organise une animation pour les enfants malades, assurée par Théâtre national ainsi qu'un spectacle musical.
Des invités de marque, des célébrités dont des acteurs et chanteurs se joindront à cette action qui se tient pour la 3e année successive.

Y. N. M.

Pour plus d'informations, cliquez sur ce lien.