Samedi 04 Juillet 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Société : Amina Sboui lundi de nouveau devant les juges

Tunisie-Société : Amina Sboui lundi de nouveau devant les juges

21

juillet

2013

à 11:22

amina tribunal 7 21Amina Sboui, membre tunisienne de Femen, comparaîtra de nouveau devant les juges, le lundi 22 juillet, au tribunal cantonal de Msaken, à 140 km au sud de Tunis.

La jeune femme (19 ans), incarcérée depuis le 9 mai, pour avoir... tagué le mot Femen sur le muret d'un cimetière à Kairouan, doit répondre d'une nouvelle inculpation, outrage et diffamation de fonctionnaire, liée à un incident survenu dans la prison de Messadine où elle se trouve depuis deux mois.

Le Comité de soutien d'Amina lance un appel à «toutes les organisations et associations de défense des droits humains, toutes les associations citoyennes, l'Ordre des Avocats, les instances internationales concernées, ainsi que toutes les femmes et tous les hommes libres qui tiennent à vivre pleinement leur citoyenneté» à assister au procès de Msaken, «pour exprimer leur soutien à Amina et leur opposition à la tyrannie, à l'obscurantisme et à l'exclusion».

Tout en espérant qu'Amina «trouvera en face d'elle une cour impartiale et juste», le Comité se permet de rêver que «parmi les gardiennes et les gardiens de prison, il s'en trouvera quelques uns qui s'en référeront bien à leur conscience.»

Dans un message envoyé de sa prison, en date du 19 juillet, Amina, qui semble garder un bon moral, écrit : «Je n'ai pas peur... Que je sois gardée en prison pour longtemps cela ne m'importe pas. Je ne suis pas folle, je suis libre. Je suis derrière les barreaux mais je me sens plus libre que beaucoup de gens qui sont à l'extérieur. Être derrière les barreaux n'est pas plus dur que d'être à l'extérieur à regarder la dictature religieuse s'emparer de la Tunisie.»

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid