Mercredi 12 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Société : L'ex-chanteur libanais Fadhel Chaker condamné à mort pour acte terroriste (vidéo)

Société : L'ex-chanteur libanais Fadhel Chaker condamné à mort pour acte terroriste (vidéo)

9

juillet

2013

à 11:37

fadhel chaker 7 8Le chanteur libano-palestinien Fadhel Chaker, devenu depuis peu un fervent jihadiste, a été condamné à mort par contumace par le tribunal militaire libanais pour... acte terroriste. «Haj Fadhel» est impliqué dans le meurtre de 16 soldats libanais.

 

Ce n'est plus Fadel Chaker, la star du monde arabe, le beau brun ténébreux au regard qui en a fait chavirer plus d'une, mais «Haj Fadhel», barbu jihadiste, au regard hagard et frustré.

Désormais, il soutient la rébellion syrienne la kalachnikov à la main. Le 19 juin dernier, il apparait méconnaissable et débordant de haine, dans une vidéo où il menace de passer à l'acte , et de s'attaquer aux sympathisants de Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah chiite libanais.

fadhel chaker 7 9 2

Le chanteur de charme a troqué le micro pour la kalachnikov qu'il arbore fièrement. 

Quelques jours plus tard, une nouvelle vidéo est postée, où «Haj Fadhel» apparaît faisant le signe de victoire, avec le large sourire d'un plaisir assouvi, et annonçant avoir tué deux soldats. Le siège sanglant dans la mosquée d'Abra, auquel il a participé avec 27 autres jihadistes, notamment son frère Abderrahmane Chaker, a coûté la vie à 16 soldats de l'armée libanaise.

Depuis Fadhel Chaker n'a donné aucun signe de vie...

L'ancien chanteur de renommée, et qui a donné plusieurs galas en Tunisie, notamment au Festival international de Carthage, a largué son micro et l'a remplacé par une arme : il chantait l'amour, aujourd'hui, il suinte la mort.



Y. N. M.

Illustration: Fadhel Chaker au centre avec un groupe de jihadistes au sud Liban.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid