Lundi 21 Octobre 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Egypte-Société: 91 cas d'agressions sexuelles en 5 jours à Place Tahrir

Egypte-Société: 91 cas d'agressions sexuelles en 5 jours à Place Tahrir

3

juillet

2013

à 16:36

manifestation egyptiennes 7 3L'Ong Human Rights Watch (HRW) rapporte qu'une centaine d'agression sexuelles ont été commises à la place Tahrir ,  au Caire, depuis le 28 juin, durant les manifestations contre Mohamed Morsi.

HRW a fait état, exactement, de 91 cas d'agressions à connotation sexuelle, allant de l'attouchement jusqu'au... viol.
Ces informations ont été recueillies auprès d'associations locales.

Cinq agressions ont été signalées le 28 juin, lors de la première journée de manifestation, 46 le 30 juin, la journée ayant compté le plus de manifestants, 17 le 1er juillet et 23 en date d'hier.

Les victimes témoignent en rapportant que leurs agresseurs les encerclent puis les séparent de leurs amis. Une fois loin des regards, ils procèdent aux viols, très souvent collectif.

Des violeurs ont même battu certaines femmes, à coup de bâtons, de chaînes métalliques et même avec des couteaux.

Dans plusieurs cas, ces violences ont duré près d'une heure et ont conduit à des hospitalisations.

HRW déplore «le désintérêt du gouvernement» pour ce phénomène qui a pour but de dissuader les femmes de manifester et aussi de souiller l'image des opposants et de tout mouvement démocratique, qui manifeste à la place Tahrir.

Rappelons que le 6 février, des centaines d'Egyptiens et Egyptiennes avaient manifesté au Caire pour dénoncer les violences faites aux femmes et qu'Amnesty International avait appelé le président Morsi à prendre des «mesures drastiques» contre les incidents recensés en marge des manifestations.

Y. N. M.

Illustration: Des Egyptiennent manifestent contre le viol le 6 février au Caire.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid