Vendredi 26 Avril 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Société : Libération de l'un des 7 Tunisiens bloqués à l'aéroport de Belgrade depuis vendredi

Tunisie-Société : Libération de l'un des 7 Tunisiens bloqués à l'aéroport de Belgrade depuis vendredi

2

juillet

2013

à 13:16

tunisiens belgrade 7 2Parmi les 7 Tunisiens arrêtés à l'aéroport de Belgrade, vendredi 28 juin, seul Slim Rouatbi, un étudiant, a été libéré après l'intervention de l'ambassadeur Abdelmajid Hamlaoui auprès des autorités serbes.

 Les 7 jeunes sont partis en voyage de tourisme. Leurs réservations dans un hôtel serbe effectuées par une agence de voyage semblent ne pas être en règle.

Ces touristes tunisiens indésirables à Belgrade sont Achref Chikhaoui, Marouen Zakraoui, Boubaker Jemaï, Selim Rouatbi, Adel Achour, Riadh Gannouni et Mohamed Ali.

Ils ont lancé, via un téléphone mobile, un appel de détresse pour que l'ambassade tunisienne à Belgrade intervienne pour les libérer. Seul donc Slim Rouatbi a été libéré parce qu'il était jugé en règle.

tunisiens belgrade 7 2 2

5 des 7 Tunisiens retenus dans une cellule à l’aéroport de Belgrade.

Intervenant sur Shems FM, Abdelamajid Hamlaoui a confirmé l'arrestation de 7 Tunisiens à l'aéroport de Belgrade en Serbie.

«Un seul a été libéré et les autorités refusent de relâcher les 6 autres. Car, ils n'ont pas respecté les conditions d'entrée sur le territoire serbe... Nous sommes en train de discuter avec les autorités et ils seront bientôt libérés», a rassuré le diplomate.
Il n'y a pas très longtemps, 4 autres Tunisiens ont subi le même sort et il a fallu qu'il intervienne en personne pour leur rendre leur passeport et les aider à rentrer au pays, a-t-il ajouté.

M. Hamlaoui a notamment prévenu les Tunisiens de ne pas chercher à entrer dans l'espace Schengen via la Serbie. Selon lui, l'Union européenne fait pression sur la Serbie – qui va bientôt rejoindre l'espace Schengen - pour qu'elle contrôle davantage ses frontières.

Revenant sur les conditions d'entrée des 7 Tunisiens, l'ambassadeur a précisé qu'après vérification, ces derniers ont fait le déplacement via une agence de voyage en Tunisie dont le téléphone ne répond même plus et les réservations à l'hôtel sont fictives.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid