Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | L’armée algérienne renforce ses effectifs aux frontières avec la Tunisie, la Libye et le Mali

L’armée algérienne renforce ses effectifs aux frontières avec la Tunisie, la Libye et le Mali

27

juin

2013

à 12:29

armee algerienne 6 27Trois groupes armés en provenance de Tunisie, de Libye et du Mali se préparent pour entrer en Algérie dans le but d'y commettre une attaque terroriste, planifiée depuis plusieurs mois, a annoncé l'armée algérienne, qui a décrété l'état d'alerte maximale.

Selon le journal algérien ''El-Khabar'', citant des sources sécuritaires, l'armée algérienne vient de recevoir un message d'alerte à propos de 3 groupes armés en provenance de Tunisie, Libye et le Mali, qui se préparant pour entrer dans le territoire algérien et exécuter un plan préparé depuis plusieurs mois.

Selon la même source, l'état d'alerte maximale décrété aussitôt se poursuivra jusqu'à la fin de ramadan et plusieurs mesures de prévention ont été prises. Notamment la réduction des congés des unités sécuritaires, l'augmentation des effectifs dans les postes de police et du renfort aérien pour garder les zones sensibles, les institutions publiques et privées et surtout les frontières.

La même source poursuit que les forces armées aériennes ont repéré quelques mouvements de groupuscules armés, actuellement encerclés près des frontières libyennes, ajoutant que 7 éléments auraient été abattus dans la nuit du mardi au mercredi lors d'un affrontement avec l'armée algérienne.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid