Vendredi 24 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Deux terroristes tunisiens recherchés en Allemagne

Deux terroristes tunisiens recherchés en Allemagne

27

juin

2013

à 12:14

police allemande 6 27Deux Tunisiens vivant sur le sol allemand sont actuellement recherchés par la police. Selon le Parquet fédéral antiterroriste, ils sont soupçonnés de préparer une attaque terroriste.

Selon l'Afp, citant un communiqué du Parquet (dont le siège est à Karlsruhe au sud-ouest allemand), 9 locaux dans le sud et l'est de l'Allemagne et en Belgique ont été fouillés lors d'une enquête sur une éventuelle «préparation d'acte de violence aggravée contre l'Etat, ainsi que le blanchiment d'argent».

Selon encore la même source, aucune interpellation n'a été effectuée et les deux Tunisiens d'origine sont actuellement recherchés pour avoir «acquis des informations et du matériel dans le but de mener des attaques islamistes à l'explosif, avec l'aide d'avions modèles réduits télécommandés».

Le communiqué ajoute qu'à part les deux hommes d'origine tunisienne, il y a 4 autres éléments poursuivis pour avoir blanchi de l'argent afin de financer le jihad islamiste. Selon la chaîne de radio et télévision publique régionale SWR, plusieurs des suspects étaient «des étudiants à Stuttgart (sud-ouest), dont certains spécialisés en aéronautique et effectuant des stages où ils pouvaient piloter des avions en modèles réduits à l'aide de systèmes de localisation de type GPS».

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid