Dimanche 11 Avril 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie : Les Femen européennes enfin libérées

Tunisie : Les Femen européennes enfin libérées

26

juin

2013

à 23:07

femen tunis 5 31Marguerite, Pauline et Joséphine, deux Françaises et une Allemande du groupe Femen, ont été relaxées ce soir par la 8e chambre correctionnelle à la cour d'Appel de Tunis. Amina, la Femen tunisienne, reste, elle, en prison.

Après 29 jours de détention à la prison des femmes à la Manouba, à l'ouest de Tunis, la justice a décidé, mercredi 6 juin, de maintenir la peine 4 mois et 1 jour prononcée en première instance à l'encontre des trois filles, mais de la changer en sursis.

Ces dernières, venues en Tunisie pour soutenir Amina (incarcérée à la prison de Messaadine à Sousse depuis son arrestation à Kairouan le 19 mai pour avoir fait un tag sur le muret d'un cimetière), ont été arrêtées le 29 mai dernier après avoir manifesté la poitrine nue devant le tribunal de Tunis.

L'allègement de la peine vient suite aux excuses présentées par les trois filles à l'ouverture de l'audience... et sans doute aussi des pressions diplomatiques de l'Allemagne, de la France et de l'Union européenne. La visite officielle, début juillet, du président François Hollande en Tunisie, a sans doute aussi pesé dans la décision.

Qui a dit que la justice en Tunisie n'est pas indépendante ?

On attendra de voir le sort réservé à Amina – qui, elle, n'a pas manifesté les seins nus – et au rappeur Weld El 15 pour nous assurer de l'état de notre justice.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid