Dimanche 11 Avril 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Société | Tunisie-Justice : Deux enquêtes judiciaires à l'encontre de Slim Chiboub

Tunisie-Justice : Deux enquêtes judiciaires à l'encontre de Slim Chiboub

25

juin

2013

à 21:00

slim chiboub 6 25Deux enquêtes ont été ouvertes, mardi, à l'encontre de Slim Chiboub, gendre de Ben Ali, réfugié depuis janvier 2011 aux Emirats arabes unis. Elle portera sur la vente de ses parts dans la société canadienne Voyageur.

Dans un communiqué rendu public, aujourd'hui, le procureur de la république auprès du tribunal de première instance a annoncé qu'une première enquête a été ouverte suite à une plainte déposée, le 21 mai dernier, à propos de la vente des parts de Slim Chiboub dans la société Voyageur, qui a bénéficie d'une autorisation d'exploration pétrolière en partenariat avec l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (Etap), malgré que ses biens soient confisqués depuis le 14 mars 2011.

Une 2ème enquête sera ouverte suite aux déclarations, dimanche sur Attounissia TV, de Darren Stevenson Abderrahim, un Canadien converti à l'islam. Selon ce dernier, Slim Chiboub est actuellement à la tête d'une société dans un pays du Golfe et qu'il aurait donné des pots de vin à des employés du ministère tunisien de l'Industrie afin de lui permettre d'explorer illicitement du pétrole.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid